La crise socio-économique, la faiblesse de revenus des populations et les conséquences et séquelles du conflit en Casamance, font que l’Acapes de Bignona s’investit avec une importance particulière dans  le volet social sous deux rubriques essentiel.

 Mobilisation Communautaire et Sensibilisation Citoyenne


Pour nous à l’ACAPES, le passage de l’élève dans nos espaces scolaires, plus connus sous le vocable de Service d’Entraide Scolaire doit  aussi lui permettre de développer et de renforcer des prés requis pour un esprit civique et communautaire

Encadrement des Enfants


L’encadrement et la protection de l’enfant est aussi un des angles d’attaque structurant de nos activités. Porté par le club des Enfants regroupant des élèves de 6eme, 5eme et 4eme; il s’illustre par l’organisation d’activités centrées sur le développement  et la protection de l’enfance et de la petite enfance.

Leadership Féminin


Relativement à l’angle d’attaque centré sur la Femme et pour mieux prendre en charge la promotion de la femme et de la fille, nous avons mis en place un mouvement des femmes, une coordination des filles pour le 8 Mars et un club GENRE; toutes ces structures œuvrent sans relâche à la promotion de la femme et de la fille et à son autonomisation à partir des activités ci-après: